Lettre d'Elias Saphir - 29 mars 1922

Bien chers amis,

Encore mille fois merci pour votre petite visite londonienne qui a été si distrayante. C'est extraordinaire comme le moindre incident se transforme avec vous en une aventure démentielle. Perlovna est ravie d'avoir retrouvé Willy. Merci pour tes clichés Helmut, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as photographié que des pattes d'animaux...
Ici depuis votre passage la vie est très animée, tous les animaux du zoo errent dans Londres. Ce matin en me levant il y avait un éléphant devant ma fenêtre. Hier une maîtresse d'école s'est fait dévorer par un guépard, sans parler des ours, des hippopotames, des singes qui traînent dans tous les lieux publics, c'est vraiment très divertissant. Comme vous avez en plus saboté toutes les cages, les autorités peinent à garder enfermées les bêtes qu'ils rattrapent. Ah au fait, j'ai convaincu Archibald et mon photographe de m'aider à récupérer une de ces étranges créatures qui se sont fait piétinées par les éléphants. Nous l'avons mise dans un aquarium géant que j'ai fait fabriquer pour l'occasion en toute hâte. J'espère qu'elle n'est pas tout à fait morte, elle pourrait servir dans un prochain film.
Pour ce qui est du photographe, il ne semble pas très bien depuis que vous l'avez envoyé sur les lieux du meurtre de Phillipp. Ils parlent inconsidérément de cadavre à moitié dévoré et de créatures putrides et anthropophages. Je crois que je vais l'engager comme scénariste.
En tout cas n'hésitez pas à me rendre visite quand vous voudrez, je tient à votre disposition une petite maison pleine d'histoires farfelues que je viens d'acheter dans les marais qui entourent la nouvelle Orléans comme résidence de vacances pour Perlovna.

Amitiés

Elias

Aucun commentaire: