Lettre de Kevin O'Reilly à Lara Mc Kenzie - Le caire


Le Caire, 16 mars 1925
 
Très chère Lara,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus eu le temps de vous écrire. Il faut dire que nos récentes péripéties ne nous laissent guère de loisir. Je suis actuellement retenu à notre hôtel par une méchante indigestion. Peut-être n'aurais-je pas dû accepter la boisson locale que me proposait ce charmant jeune homme sur le port !
Il faut d'abord que je vous dise que l'inspecteur Poole n'est plus avec nous : il a été happé sous nos yeux dans un tableau, œuvre d'un peintre fou qui vivait avec sa mère anthropophage.
Il a été remplacé par James Barrington, son collègue londonien, après que ses supérieurs lui aient proposé de prendre un long congé suite à son rapporte sur les évènements survenus à la maison Misr.
Je n'ose vous révéler ce que nous avons découvert là bas. En fait même si j'osais je ne le pourrais pas, car pendant que les autres s'évertuaient à interrompre je ne sais quel rituel contrariant autour d'un monolithe (lequel rituel comprenait, si j'ai bien compris, massacre de pauvre gens et relations inappropriées avec des être extra terrestre), donc pendant ce temps, je m’efforçais d'ouvrir une porte qui restait obstinément fermée. A un moment j'ai juste compris qu'il fallait filer et quelques semaines plus tard nous étions à Shangaï.
, j'avoue que je n'ai pas tout suivi non plus. Helmutt - qui est toujours en vie, mais a ajouté l'opiomanie à l'alcoolisme - a séduit une astrologue chinoise, nous avons failli être dévorés par une créature volante, écharpés par des morts-vivants,  dévorés par des rats, mais nous avons fini par retrouver Jack Brady après quoi il nous a fallu quitter la ville au plus vite, les attaques contre nos personnes se multipliant. Je crois que Sahngaï contient quelques sorciers que nous avons contrarié ! Peut être n'aurions nous pas dû dire tout ce que nous savions à un certain Ho-Fong...
Nous voici à présent au Caire et j'espère bien profiter à présent de la douce et paisible chaleur de l'Egypte.

Bien à vous

Kevin  
 
 

Aucun commentaire: