Lettre Elias Saphir - 24 décembre 1921

Bien chers tous,

Joyeuses fêtes et happy nouvelle année à tous !
Je écris à vous pour vous annoncer la sortie toute prochaine de mon film "la disparue du tombeau" que j'ai eu grand plaisir à tourner dans la tombe de Mereh IV que vous avez eu la grande gentillesse de découvrir pour moi. Les décors étaiten absolument fabuleux et j'ai une partie de la tombe fait démonter pour la mettre dans mon Hollywoodien salon. Le cadre était tout à fait exceptionnel et les acteurs ont très inspirés été par les restes calcinés de vos camarades vifs brûlés.
Je dois dire que votre fréquentation et si distrayante et si véritablement inattendue que je une grande décision ai prise pour l'année à venir : je suis disposé à fiancer votre petite occulte affaire à condition d'avoir l'exclusivité de vos découvertes et qu'un mien photographe puisse votre équipe joindre. J'espère, grâce à vous, beaucoup de film tourner. J'ai d'ailleurs l'idée d'une histoire où une femme, ancienne tueuse à gage, se ferait assassiner le jour de son mariage mais en fait elle pas morte serait et elle se vengerait. On pourrait faire deux films et le méchant pourrait s'appeler John ou alors Bill. Bill ça plait mieux à ma nouvelle assistante.
Ah oui j'ai oublié de vous dire, Elena Perlovna a trouvé auprès moi oreille et attention compatissante pour toute ces affreuses choses qui la nuit la hante et que je calme avec dévotion et patience. Elle est donc ma nouvelle assistante.

J'espère que ma proposition vous plaire pourra !

Dans l'attente d'une votre réponse, bonne année 1922 à tous !

Saphir Elias

Aucun commentaire: