Extraits des carnets du professeur Dieudoné Bonpain

8 octobre 1921

J'ai trouvé hier un parchemin inouï au bazar. Avons passé la moitié de la nuit à le traduire. Il donne l'emplacement du tombeau oublié d'un pharaon inconnu. Elias Saphir financera l'expédition en échange de l'exclusivité des images de la découverte.

10 octobre 1921

Après deux jours de préparatifs, départ à l'aube pour la tombe de Mereh IV. Rixe entre marins en début de matinée.

13 octobre 1921

Enfin arrivés à destination. Le voyage a été marqué par plusieurs disparitions et morts de marin. Nous soupçonnons Olaf d'être un dangereux psychopathe : plusieurs restes humains ont été retrouvés dans sa chaudière.

17 octobre 1921

Enfin arrivés. Voilà deux jours que nous errons à pieds sur les bords du Nil pour retrouver un village habité. La “Langouste” a été rendue inutilisable par les pillards.Tous les marins qui nous accompagnaient sont morts, seuls ont survécu les aventuriers qui nous accompagnait, Lena et moi. Après avoir pris notre bateau d'assaut les pillards ont torturés plusieurs d'entre nous . Léna a assisté de près à tout le spectacle et semble avoir perdu l'esprit, le médecin n'a pas l'air bien frais non plus, pas plus que le détective. Je ne suis pas bien sûr de comprendre comment nous nous sommes tirés de là. Alors que tout semblait perdu, la momie de Mereh IV (dont nous avions découvert la tombe dans la journée) a surgit de la nuit pour nous porter secours. Simultanément, Olaf s'est jeté dans le feu, les pillards se sont embrasés, Olaf a disparu dans le fleuve et le médecin a disparu en hurlant dans la nuit. Je n'ai jamais vécu une aventure aussi terrifiante. Mais avec la découverte du tombeau, ma renommée est assurée ! Heureusement j'ai réussi à sauver mon exemplaire des Mille et une nuit.

Aucun commentaire: